Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

08/06/2012
Sept Casques bleus nigériens tués en Côte d’Ivoire

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), a condamné vendredi « avec la plus grande fermeté » l'embuscade meurtrière perpétrée, à l'ouest du pays, contre des Casques bleus de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), rapporte le site onutogo.org.

Selon un bilan provisoire, cette attaque a coûté la vie à sept soldats de la paix du contingent nigérien de l'ONUCI. Ces derniers faisaient partie d'une patrouille en mission au sud de la localité de Tai, dans une zone où l'ONUCI a récemment renforcé sa présence en raison de menaces d'attaques contre les populations civiles.

L'ONUCI, a assuré M. Koenders, prendra toutes les mesures qui s'imposent suite à cette grave violation du droit international.

Un contingent du Togo, composé de plusieurs centaines de soldats, participe à l'opération de l'ONU en Côte d'Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.