Victoire de justesse

09/12/2012
Victoire de justesse

Le président sortant du Ghana, John Dramani Mahama, a été déclaré vainqueur de la présidentielle, dimanche. Mais l'opposition a rejeté ces résultats, dans un pays pourtant considéré comme un exemple de stabilité et de démocratie.

La commission électorale a annoncé les résultats au terme d'une journée aux multiples rebondissements, suite au vote de vendredi et samedi, alors que les enjeux du scrutin sont particulièrement importants dans un pays en plein boom économique, alimenté notamment par la récente production pétrolière.

Selon la commission électorale, M. Mahama a remporté l'élection avec 50,70 % des suffrages, contre 47,74 % des voix pour le principal candidat de l'opposition, Nana Akufo-Addo. Huit candidats, au total, ont participé à cette élection, à laquelle il fallait obtenir plus de 50 % des suffrages pour éviter un second tour. Le taux de participation était de plus de 79 %.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.