Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

01/07/2009
Ahmadinejad annule son déplacement à Syrte

La visite que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait effectuer à partir de mercredi en Libye pour participer au sommet de l'Union africaine (UA) a été annulée, a déclaré une source à la présidence iranienne.

"La visite a été annulée", a déclaré cette source sans donner de raison.L'hote du sommet, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, avait invité à la dernière minute M. Ahmadinejad dont la récente réélection a été contestée dans son pays, comme par les Occidentaux.

Le président iranien devait prononcer un discours devant les chefs d'Etats africains au cours de cette visite prévue pour deux jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.