Une bombe de forte puissance a explosé dimanche soir au quartier général des forces armées bissau-guinéennes, à Bissau, faisant six blessés, dont trois graves, a-t-on appris de source militaire.
L'explosion a provoqué l'effondrement d'une bonne partie de l'édifice principal abritant le bureau du chef d'état-major de l'armée, le général Tagmé Na Waié.Selon un bilan provisoire, six personnes ont été blessées, dont trois se trouvent dans un état grave, selon la même source militaire.
Aussitôt après la déflagration, un groupe d'officiers conduit par le commandant Samuel Fernandes a fait le tour des radios locales pour demander la suspension immédiate des programmes.
"Arrêtez les programmes, fermez vos stations, jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations sur ce qui s'est passé à l'état-major. C'est également pour des raisons de sécurité personnelles pour vous, journalistes", a déclaré l'officier.
La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.
Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.
La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.
La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.
Commentaires
Loading comments ...