Explosion au QG de l'armée

01/03/2009
Explosion au QG de l'armée

Une bombe de forte puissance a explosé dimanche soir au quartier général des forces armées bissau-guinéennes, à Bissau, faisant six blessés, dont trois graves, a-t-on appris de source militaire.

L'explosion a provoqué l'effondrement d'une bonne partie de l'édifice principal abritant le bureau du chef d'état-major de l'armée, le général Tagmé Na Waié.Selon un bilan provisoire, six personnes ont été blessées, dont trois se trouvent dans un état grave, selon la même source militaire.

Aussitôt après la déflagration, un groupe d'officiers conduit par le commandant Samuel Fernandes a fait le tour des radios locales pour demander la suspension immédiate des programmes.

"Arrêtez les programmes, fermez vos stations, jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations sur ce qui s'est passé à l'état-major. C'est également pour des raisons de sécurité personnelles pour vous, journalistes", a déclaré l'officier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.