Kikwete en visite au Danemark

27/02/2007
Kikwete en visite au Danemark

Le président tanzanien Jakaya Kikwete effectuera les 1er et 2 mars une visite officielle au Danemark, a annoncé mardi le ministère danois des Affaires étrangères.

M. Kikwete aura des entretiens avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, le chef de la diplomatie Per Stig Moeller et la ministre de la Coopération internationale Ulla Toernaes.Ces entretiens porteront sur les défis actuels qu'affrontent l'Afrique, la situation dans la région du Darfour au Soudan et l'assistance danoise au développement à la Tanzanie, première bénéficiaire de la coopération danoise, recevant une aide de quelque 500 millions de couronnes (67 millions d'euros) par an.

Le chef de l'Etat tanzanien participera également à un séminaire sur la nouvelle politique africaine du gouvernement danois, qui place l'Afrique en tête de ses priorités dans l'aide au développement.

Cette visite de M. Kikwete, qui effectue une tournée dans les pays nordiques, répond à celle faite par M. Rasmussen en 2005 en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.