Kikwete en visite au Danemark

27/02/2007
Kikwete en visite au Danemark

Le président tanzanien Jakaya Kikwete effectuera les 1er et 2 mars une visite officielle au Danemark, a annoncé mardi le ministère danois des Affaires étrangères.

M. Kikwete aura des entretiens avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, le chef de la diplomatie Per Stig Moeller et la ministre de la Coopération internationale Ulla Toernaes.Ces entretiens porteront sur les défis actuels qu'affrontent l'Afrique, la situation dans la région du Darfour au Soudan et l'assistance danoise au développement à la Tanzanie, première bénéficiaire de la coopération danoise, recevant une aide de quelque 500 millions de couronnes (67 millions d'euros) par an.

Le chef de l'Etat tanzanien participera également à un séminaire sur la nouvelle politique africaine du gouvernement danois, qui place l'Afrique en tête de ses priorités dans l'aide au développement.

Cette visite de M. Kikwete, qui effectue une tournée dans les pays nordiques, répond à celle faite par M. Rasmussen en 2005 en Tanzanie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.