Le président tanzanien Jakaya Kikwete effectuera les 1er et 2 mars une visite officielle au Danemark, a annoncé mardi le ministère danois des Affaires étrangères.
M. Kikwete aura des entretiens avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, le chef de la diplomatie Per Stig Moeller et la ministre de la Coopération internationale Ulla Toernaes.Ces entretiens porteront sur les défis actuels qu'affrontent l'Afrique, la situation dans la région du Darfour au Soudan et l'assistance danoise au développement à la Tanzanie, première bénéficiaire de la coopération danoise, recevant une aide de quelque 500 millions de couronnes (67 millions d'euros) par an.
Le chef de l'Etat tanzanien participera également à un séminaire sur la nouvelle politique africaine du gouvernement danois, qui place l'Afrique en tête de ses priorités dans l'aide au développement.
Cette visite de M. Kikwete, qui effectue une tournée dans les pays nordiques, répond à celle faite par M. Rasmussen en 2005 en Tanzanie.
L’ambassadrice de France et le directeur de l'AFD ont assisté vendredi au lancement du projet PASSCO II.
Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Commentaires
Loading comments ...