Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

25/04/2007
Percée de Ségolène Royal en Afrique de l'Ouest

En Afrique de l'Ouest, Nicolas Sarkozy n'est pas vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle française. S'il arrive en tête dans certains pays, c'est loin d'être le cas partout. Deux exemples illustrent cette situation. Si en Côte d'Ivoire, le candidat de l'UMP obtient 48% des suffrages contre 28% à sa rivale socialiste Ségolène Royal, c'est presque l'inverse au Burkina avec 41,35% des voix en faveur de Mme. Royal contre 27,39% à Nicolas Sarkozy.

Au Togo, la candidate socialiste écrase son adversaire avec 460 voix contre 222. Même scénario en Guinée, au Mali, au Niger, au Sénégal ou au Bénin.En revanche, au Nigeria, Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.