A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

08/06/2017
A Kodjoviakope, la Cédéao des peuples

Faure Gnassingbé jeudi au poste frontière d'Aflao

Le président Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite inopinée au poste frontière de Kodjoviakope qui sépare le Togo du Ghana en plein Lomé.

Un déplacement symbolique pour marquer son attachement à la liberté de circulation des biens et des personnes. D’autant plus symbolique qu’il est depuis dimanche le président de la Cédéao.

‘J’ai parlé lors de mon élection à la tête de l’organisation de Cédéao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires’, a  indiqué le chef de l’Etat.

Il a rencontré les fonctionnaires des douanes et de la police.

M. Gnassingbé était accompagné par le Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances et par Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.