A Niamey, Faure plaide pour l'intégration

05/10/2017
A Niamey, Faure plaide pour l'intégration

Faure Gnassingbé lors de son intervention

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a donné le coup d’envoi jeudi à Niamey (Niger) du forum des premières dames de l’organisation régionale.

Lors de son intervention, il a particulièrement insisté sur la mutualisation des efforts pour parvenir à une amélioration de la santé maternelle et infantile.

M. Gnassingbé a appelé les Etats membres à travailler d’arrache pied pour parvenir à une véritable intégration des économies régionales, seul moyen d’assurer le développement et d’offrir de meilleures conditions de vie aux populations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.