Aucun soldat togolais en Gambie

20/01/2017
Aucun soldat togolais en Gambie

Les FAT tordent le cou aux rumeurs

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé avoir suspendu son opération militaire lancée jeudi pour contraindre Yahya Jammeh à céder le pouvoir, le temps d'une dernière médiation guinéenne pour le convaincre de quitter la Gambie.

Aux dernières nouvelles, un accord de principe aurait été conclu pour le départ de Yahya Jammeh. Reste à fixer les conditions pratiques et à trouver un pays d'accueil.

Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias sénégalais, aucun soldat togolais ne participe à l’intervention militaire envisagée pour pousser Jammeh vers la sortie. C’est ce qu’a confirmé vendredi une source au sein des FAT sous couvert d’anonymat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.