Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

01/06/2012
Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

Le Togo accueille mardi prochain une réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao destinée à faire le point sur la crise alimentaire qui frappe de plein fouet la Mauritanie et le Tchad.

A Lomé se retrouveront pour une journée les ministres de l’Agriculture et de l’Intégration de la Cédéao autour de Kossi Messan Ewovor, le ministre togolais de l’Agriculture.

La production agricole a lourdement chuté au Tchad, en Mauritanie au Niger, au Burkina en Gambie et au Sénégal.

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, estime Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM).

La rencontre de Lomé a pour objectif de coordonner l’aide régionale.

Le Togo, qui a la chance de dégager des surplus en céréales, revend déjà une partie de ses stocks de maïs au PAM qui les distribue ensuite aux pays nécessiteux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.