Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

18/07/2013
Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

Le président ivoirien, Alassane Ouattara (photo), président en exercice de la Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a appelé jeudi au renforcement de la coopération entre l'Afrique et l'Europe, en vue de la sécurisation de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel.

Intervenant lors du 43e sommet de la Cédéao à Abuja, M. Ouattara a demandé "plus de vigilance, de solidarité et de partenariat stratégique face au terrorisme, la circulation des armes légères, au trafic de drogue et d'êtres humains".

Il a salué les évolutions positives au Nord-Mali, en Guinée-Bissau, au Togo et en Guinée.

Le chef de l'Etat ivoirien s'est par ailleurs félicité de la croissance soutenue dans les pays de la zone Cédéao - environ 7% - qui illustre, selon lui, le dynamism et les opportunités d’affaires dans la region.

Alassane Ouattara est arrivé en fin de journée à Lomé pour une visite de travail de 24h au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.