Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

29/04/2012
Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivée dimanche matin à Banjul (Gambie) pour assister aux discussions du groupe de contact mis sur pied par la Cédéao pour tenter de trouver une solution à la crise politique en Guinée Bissau.

Ce groupe est composé du Togo, du Sénégal, du Bénin, du Cap Vert, du Nigeria et de la Guinée.

Réunis jeudi à Abidjan, les chefs d'État de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont annoncé l'envoi de soldats de la force militaire régionale en Guinée-Bissau pour y "sécuriser" la transition.

L'objectif de cette force, commandée par le colonel-major burkinabè Barro Gnibanga, est de "faciliter le retrait de la Mission d'assistance technique et militaire de l'Angola en Guinée-Bissau, d'assister la sécurisation du processus de transition" et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.