Interconnexion des douanes

30/06/2011
Interconnexion des douanes

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao)a inauguré jeudi un tout nouveau centre informatique installé dans les locaux de la BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et destiné à centraliser et à traiter les données douanières des pays membres. Sa mission est aussi d’assister les directions des douanes en proposant une base de données très complète.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’interconnexion des douanes adopté en juillet 2010 à Abuja par les directeurs généraux des douanes de la Communauté.

La modernisation de l’outil informatique permettra d’obtenir en temps réel des informations sur les marchandises en transit de manière à faciliter le commerce et les transports et à augmenter les recettes.

La Cédéao comprend 15 membres dont le Togo, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria et le Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.

Mobilisation des cardiologues à Lomé

Santé

Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.