Les armées ouest-africaines en état d’alerte

18/01/2017
Les armées ouest-africaines en état d’alerte

La Cédéao semble décidée à agir en l'absence de solution politique

Un important mouvement de troupes de plusieurs pays africains en partance pour la Gambie a été observé ce mercredi au port de Ziguinchor, rapporte l’agence sénégalaise APS, citant une source militaire, alors qu’une intervention devient de plus en plus imminente en Gambie.

Interrogé par la radio privée sénégalaise RFM, le colonel Seydou Maïga Moro, chef de la Force de la Cédéao en attente a confirmé l’imminence d’une intervention militaire à minuit en cas d’échec des négociations avec le président sortant Yahya Jammeh.

Il a indiqué que ‘’toutes les forces de la Cédéao sont concernées et principalement des soldats du Nigéria, du Sénégal, du Ghana, du Togo et du Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.