Lomé va accueillir le PPDU

11/09/2010
Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée par le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) pour suivre les projets dans les secteurs des infrastructures, des transports, de l’énergie et de l’accès à l’eau potable.
L’accord de siège a été signé vendredi à Lomé entre le ministre des Affaires étrangères togolais, Eliott Ohin, et le président de la Commission de la Cédéao.
La BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et la BAD (Banque Africaine de Développement) ont promis de mettre à la disposition de la commission un demi milliards Fcfa pour le démarrage des activités.
« Nous serons fortement impliqués dans le Comité de pilotage pour pouvoir apporter notre appui au PPDU et pour lui permettre d’être productif», a déclaré Christian Adovelande, le patron de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.