‘Nous écrivons une nouvelle page de notre coopération’

30/07/2018
‘Nous écrivons une nouvelle page de notre coopération’

Photo de famille lundi à Lomé

Le sommet conjoint Cedeao-Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme, les extrémismes et la radicalisation s’est ouvert lundi à Lomé en présence d’une vingtaine de chefs d’Etat d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

‘Il est impérieux que nous trouvions ensemble la meilleure approche pour faire face à ces menaces afin de garantir la paix et la sécurité de nos populations. Par la tenue ce sommet, nous écrivons une nouvelle page de notre coopération qui, j’en suis certain, marquera l’histoire de nos deux communautés. Je suis convaincu que la détermination que nous partageons nous tous guidera vers des décisions courageuses, ambitieuses et concrètes pour que ce sommet marque notre histoire commune’, a déclaré Faure Gnassingbé, président en exercice de la Cedeao, à l’ouverture des travaux.

Le leader togolais a appelé l’Union africaine, les Nations Unies et les partenaires internationaux, à rejoindre la mobilisation.

Le sommet s’achèvera dans la soirée.

Informations complémentaires

INTERVENTION PRESIDENT DU TOGO.pdf 54,01 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.