Nouveau sommet à Ouaga

04/07/2012
Nouveau sommet à Ouaga

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer jeudi à Ouagadougou à un sommet ouest-africain sur la transition au Mali.

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu dans la capitale burkinabé.

Le Burkina conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Djibrill Bassolé, le chef de la diplomatie, s’est rendu récemment à New York afin d’obtenir un soutien du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire dans le pays.

Mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’était déclaré optimiste sur les chances d’obtenir une résolution rapide au Conseil de sécurité, selon des propos rapportés par le site onutogo.org.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.