Objectif qualité

04/09/2012
Objectif qualité

Des experts des Etats membres de la Cédéao sont réunis depuis mardi à Lomé pour valider la politique de qualité commune de l’organisation régionale en matière industrielle.

Le texte adopté précisera, notamment, quelles sont les institutions nationales chargées de procéder aux certifications.

« La politique de qualité de la Cédéao doit permettre de faciliter le commerce intra-régional, de protéger le consommateur et l’environnement et de promouvoir un développement économique durable », a indiqué François Galley, le ministre de l’Industrie.

« L’avantage de ce cadre légal est qu’il favorisera le flux de produits industriels dans l’Espace et bannira du marché les produits douteux », a précisé de son côté Lawson Hetchelli, le directeur de l’Industrie à la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.