'Responsabilité et détermination'

04/06/2017
'Responsabilité et détermination'

Alassane Ouattara (G) et Faure Gnassingbé dimanche à Monrovia

Faure Gnassingbé a pris dimanche la présidence tournante de la Cédéao ((Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest). Une première depuis son arrivée au pouvoir en 2005. Une marque de maturité de la diplomatie togolaise.

Lors de son intervention, le chef de l’Etat a rendu hommage au président sortant, Ellen Johnson Sirleaf.

Il a souligné que la Cédéao était ‘en pleine évolution et en pleine croissance’. C’est exact. Cette organisation régionale qui rassemble 15 Etats d’Afrique de l’Ouest est considérée comme l’une des plus performante du continent.

Si M. Gnassingbé s’est félicité du bilan affiché, il a estimé que personne ne pouvait s’en satisfaire.

‘Nous devons garder le cap de la dynamique politique, mais il faut multiplier nos efforts pour progresser davantage’, a-t-il indiqué.

En matière de développement, Faure Gnassingbé a insisté sur la nécessité de développer l’agriculture et l’industrialisation.

Enfin, le président togolais s’est engagé à renforcer le processus d’intégration pour faire de l’organisation une ‘Cédéao des peuples’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.