350 millions de dollars et peut-être davantage

31/01/2017
350 millions de dollars et peut-être davantage

Pierre Frank Laporte

La Banque mondiale devrait accorder au Togo un appui de 350 millions de dollars sur la période 2017-2020 dans le cadre d’un nouveau programme de partenariat.

Plusieurs axes majeurs ont été retenus, le développement du secteur privé, la création d’emplois,  l’inclusion sociale et les services de base et la valorisation des ressources naturelles.

 Ces 350 millions sont communiqués à titre indicatif car l’enveloppe globale pourra évoluer avec l’appui d’autres institutions relevant de la BM comme la Société financière internationale (SFI), a indiqué mardi Pierre Frank Laporte, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo.

M. Laporte compte également mobiliser l’Union européenne et la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.