Appui au désenclavement

05/08/2017
Appui au désenclavement

La coopération allemande cible l'agriculture

L’Allemagne va financer pour 17 milliards de Fcfa la construction de plus de 900 km de pistes rurales dans les zones cotonnières et celles de production de café et de cacao. L’Etat participera à hauteur de 6 milliards.

‘La construction de ces pistes va permettre d’écouler plus facilement leur production et à la population d’accéder aux services sociaux de base, notamment les hôpitaux, les écoles et les centres de loisirs’, a indiqué Ouro-Koura-Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Christoph Sander a exprimé sa satisfaction de voir la coopération bilatérale se développer au profit direct du monde agricole.

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, Berlin est particulièrement actif dans le secteur de l’agriculture. La GIZ (Agence de coopération internationale) a injecté plusieurs milliards dans différents projets de développement et d’assistance aux petits producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.