Bonne étoile

13/03/2011
Bonne étoile

C’est au rythme des tam-tam et des danses traditionnelles que la communauté de Gapé Aloyi (à environ 75 km de Lomé) a salué samedi l’inauguration de deux nouveaux bâtiments scolaires à l’école primaire publique de la localité.
L’ouvrage est un don de l’association « Etoile d’Aloyi », présidée par un coopérant militaire français au Togo, le Capitaine de corvette, Eric Glotin.
Des officiers français et togolais ont assisté à la cérémonie ainsi que le représentant d’Air France, Denis Jegu, et son prédécesseur Michel Gauthier qui a décidé de prendre sa retraite au Togo.
La compagnie aérienne a contribué à hauteur de 13 millions de Fcfa à la réalisation de ce projet dont le coût total est de 27 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.