Céréales pour le Niger

10/06/2010
Céréales pour le Niger

L’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) va mettre à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) 5000 tonnes de céréales pour l’aider à venir en aide aux pays touchés par la crise alimentaire, notamment le Niger.

Le directeur général de l’ANSAT, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a indiqué que la campagne 2009-2010 s’était soldée par un excédent de 900 000 tonnes.

« Des paysans se retrouvent aujourd’hui avec des stocks qu’ils ne peuvent écouler. Pis encore, ils ont pris des crédits auprès des IMF-Institution de micofinance qu’ils n’ont pas remboursé », a indiqué le colonel Agadazi.

Les agriculteurs ont bénéficié au cours de la campagne agricole écoulée de 25 000 tonnes d’engrais, ce qui a fait exploser les rendement.

Le monde paysan et les autorités examinent actuellement des solutions commerciales permettant de liquider au plus vite les excédents.

Au Togo, l’agriculture représente 40% du PIB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.