Développer la coopération entre les ensembles régionaux

18/08/2017
Développer la coopération entre les ensembles régionaux

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Des ensembles régionaux plus soudés et liés par des accords de coopération permettraient à l’Afrique d’être plus forte sur le marché international.

C’est le point de vue exprimé jeudi soir par Sylver Aboubakar Minko-Minseme, l’ambassadeur du Gabon au Togo, lors d’un cocktail offert pour marquer l’indépendance de son pays.

Le Gabon préside actuellement la CEEAC (Communauté économique des États de l’Afrique Centrale, 10 Etats) et le Togo la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Deux formidables outils d’intégration dont l’interaction pourrait être bénéfique aux deux régions du continent.

‘Nous osons croire que le mandat du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao, coïncidant avec celui du président Ali Bongo Ondimba  à la CEEAC permettra aux deux zones de se rapprocher et enclencher une dynamique commune pour le développement  de l’Afrique’, a déclaré le diplomate gabonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.