Dynamique collective

24/10/2016
Dynamique collective

Au Togo, le volontariat attire des milliers de jeunes

Des responsables d'agences de volontariat venus du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, de Tunisie, du Niger, du Sénégal, du Cameroun, de France et même de l'Equateur participent depuis lundi à Lomé à une rencontre internationale qui se veut un échange d’expériences.

Une rencontre initiée par France Volontaires sur le thème du volontariat international de réciprocité.

Chaque pays développe son projet avec des angles différents en fonction des priorités locales et les échanges peuvent nourrir des idées et donner naissance à de nouveaux projets en matière de participation citoyenne.

‘Le volontariat est une force et un ingrédient clef qu’il faut reconnaitre et inclure dans les stratégies de développement’, a déclaré Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base à l’ouverture des travaux.

Elle espère que la réunion de Lomé soit le point de départ d’une dynamique collective, y compris en ce qui concerne le volontariat international de réciprocité de plus en plus populaire chez les jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.