En haute mer, Américains et Togolais s'entraînent

10/03/2017
En haute mer, Américains et Togolais s'entraînent

Une vedette de la Marine togolaise

Les Marines du Togo et des Etats-Unis ont participé à un exercice baptisé ‘Junction Rain’ au large des côtes togolaises. Il s’est achevé jeudi.

La simulation a permis d’acquérir davantage d’expérience dans le domaine des techniques d’arraisonnement afin de lutter plus efficacement contre 

la pêche illégale, les trafics en tout genre, le terrorisme maritime, et la pollution.

‘L’opération a été un succès. Elle donne du corps à la Charte africaine de l’Union africaine adoptée à Lomé en octobre dernier’, a indiqué le préfet maritime,Takougnadi Neyo.

De son côté, l’ambassadeur américain à Lomé, David Gilmour a souligné les très grandes capacités de la Marine togolaise en matière de sécurité maritime.

‘C’est évident que le Togo est un leader dans le Golfe de Guinée, a-t-il déclaré.

La Charte de Lomé sur la sécurité maritime ambitionne de rendre les eaux africaines plus sûres et d’en faire une zone de prospérité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.