Ensemble, on est plus fort

25/06/2018
Ensemble, on est plus fort

Neven Mimica

Les responsables des pays ACP (Afrique, Caraïbe, Pacifique) et de l’Union européenne doivent se retrouver lundi à Bruxelles pour fixer les modalités de l’ouverture des négociations visant à établir un nouveau partenariat en 2020.

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, désigné chef des négociations au nom des ACP, se trouve dans la capitale belge.

La Commission européenne a reçu quitus du Conseil européen pour engager les pourparlers fin août.

‘Nous sommes prêts pour nous engager vers un partenariat moderne et dynamique avec nos amis d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Cette nouvelle alliance permettra de répondre aux nombreux challenges comme la pauvreté, les inégalités, la paix et la sécurité, mais aussi les changements climatiques’, a déclaré Neven Mimica, le Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement.

Les deux parties espèrent parvenir à un accord fort et équitable.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.