Exercice naval au large du Bénin

17/05/2014
Exercice naval au large du Bénin

Afin de lutter contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, des manœuvres auront lieu au large du Bénin du 23 au 25 mai, indique l’Agence chinoise Xinhua (officielle), citant l’ambassade de France à Cotonou.

Quatre pays africains y prendront part, le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo. Des bâtiments de la Marine française et belge seront sur site pour aider ces pays à renforcer la surveillance de cette zone ultra-sensible.

Pour renforcer la sécurisation de ses côtes et garantir le trafic commercial, le Togo a commandé deux patrouilleurs dont le premier a été livré fin avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.