Forages chinois

24/03/2011
Forages chinois

Le coup d'envoi des travaux de 200 forages offerts par la Chine a été donné le 21 mars à Kabou dans la préfecture de Bassar. Les zones bénéficiaires sont la région Centrale et celle de la Kara. Coût total : 1,5 milliard de Fcfa.
"Nous saluons l'appui inestimable de la République sœur de Chine qui a décidé d'appuyer ce projet de construction de forages dans les deux régions", a déclaré Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui était accompagne de l’ambassadeur de Chine, Wang Zuofeng.
Selon les experts chinois, le projet va permette aux deux régions de passer respectivement à un taux de desserte en eau de 48 et 47%.
Les travaux devraient être achevés dans un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.