Formation de fonctionnaires togolais en Chine

31/03/2018
Formation de fonctionnaires togolais en Chine

Le lac salé à Changzhou

Le chef de la mission économique et commerciale de l'ambassade de Chine au Togo, Hu Ping, a organisé vendredi une réception en l'honneur de quarante fonctionnaires qui s'apprêtent à quitter le Togo pour participer à deux séminaires en Chine indique l’agence Xinhua (officielle). 

Une première vague de 30 fonctionnaires togolais quittera Lomé lundi pour participer à un séminaire du 4 au 23 avril à Changzhou dans le Jiangsu, à 150km au nord-ouest de Shanghai, sur la coopération dans la lutte contre les articles d'import-export contrefaits.

Une bonne initiative car une grande partie des produits contrefaits vendus sur les marchés togolais sont des faux fabriqués en Asie.

Dix autres fonctionnaires togolais participeront du 8 au 28 avril à Beijing à une rencontre sur la construction et la planification des infrastructures pour les pays francophones.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.