Formation de fonctionnaires togolais en Chine

31/03/2018
Formation de fonctionnaires togolais en Chine

Le lac salé à Changzhou

Le chef de la mission économique et commerciale de l'ambassade de Chine au Togo, Hu Ping, a organisé vendredi une réception en l'honneur de quarante fonctionnaires qui s'apprêtent à quitter le Togo pour participer à deux séminaires en Chine indique l’agence Xinhua (officielle). 

Une première vague de 30 fonctionnaires togolais quittera Lomé lundi pour participer à un séminaire du 4 au 23 avril à Changzhou dans le Jiangsu, à 150km au nord-ouest de Shanghai, sur la coopération dans la lutte contre les articles d'import-export contrefaits.

Une bonne initiative car une grande partie des produits contrefaits vendus sur les marchés togolais sont des faux fabriqués en Asie.

Dix autres fonctionnaires togolais participeront du 8 au 28 avril à Beijing à une rencontre sur la construction et la planification des infrastructures pour les pays francophones.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.