Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

05/10/2011
Gouvernance locale et décentralisation : soutien de la France

La dernière livraison d’UCT Mag, la revue des communes togolaises, propose un entretien avec Etienne Cazin, le nouveau conseiller de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé.

A la question de savoir si la coopération française doit poursuivre ses efforts dans les domaines de la gouvernance locale et de la décentralisation, M. Cazin répond par l’affirmative. « (…) il s’agit là d’un des principaux enjeux du Togo d’aujourd’hui et de demain, suivant un processus et une réflexion qu’a d’ailleurs également connus la France : comment assurer le meilleur service public possible dans toutes les régions du pays, rendre l’administration plus démocratique, plus efficace et plus proche des citoyens ? ».

Informations complémentaires

UCT Mag ?°16.pdf 2,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.