Grand Lomé : grandes ambitions

03/11/2011
Grand Lomé : grandes ambitions

Partenaires en développement, ingénieurs et techniciens du génie civile, architectes, urbanistes, chefs traditionnels et acteurs de la société civile se retrouvés jeudi pour finaliser les le projet d'élaboration de la stratégie de développement urbain du « Grand Lomé ».

« Toute la problématique repose sur l'adoption d'une vision prospective destinée à réduire la pauvreté urbaine afin d'améliorer les conditions de vie de la population", a souligné Komlan Nunyabu (photo), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Dédé Ekoué, la ministre de la Planification, a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour assurer l'établissement de métropoles d'équilibre dans la politique d'aménagement du territoire. 

"A l'heure de la relance de l'économie au Togo, nos villes doivent justement jouer des fonctions économiques et sociales essentielles ", -elle fait remarquer. 

Le projet du « Grand Lomé » est soutenu par l’Agence française du développement (AFD), Cities Alliance et le Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.