Initiative à 11 milliards

09/05/2013
Initiative à 11 milliards

L'Union européenne vient d’allouer au Togo près de 11 milliards de Fcfa dans le cadre de son "Initiative OMD" destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement.

Ce financement vise à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 personnes dans 28 localités semi-urbaines de la Région Maritime. Il permettra également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

Selon le communiqué publié jeudi par la représentation de la Commission européenne à Lomé, le projet prévoit aussi de renforcer les capacités du ministère de l'Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise dans la Région Maritime et au niveau du ministère, notamment par la formation et la qualification de ses agents, la rénovation et l'équipement de sept bureaux, au niveau régional et des six préfectures.

Le ministère de la Santé verra également ses capacités renforcées de façon à ce que le cadre stratégique national d'intervention en assainissement puisse être mis en œuvre, en coopération avec tous les acteurs concernés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.