L’Australie s’engage

05/07/2012
L’Australie s’engage

450 millions de Fcfa vont être débloqués par l’Australie pour un projet depromotion d’une alimentation scolaire durable au Togo. Plus de 10.000 enfants sont directement concernés. L’annonce a été faite jeudi par Billy Williams (photo), l’ambassadeur d’Australie au Togo.

Il a également annoncé l’aide de son pays à plusieurs associations de paysans et la formation de 70 fonctionnaires dans les domaines de la mise en œuvre des stratégie de développement, de coordination des programmes, des marchés publics et de la surveillance des prix des denrées alimentaires.  

Last but not least, des bourses d’études seront accordées à des étudiants togolais et une vingtaine de fonctionnaire iront se perfectionner à Camberra pendant un an, notamment dans les secteurs agricoles et miniers.

Cette coopération est pilotée par l’Agence australienne de développement international (AusAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.