L’UNFPA appuie la politique de santé

20/02/2014
L’UNFPA appuie la politique de santé

Du matériel médical, notamment de lutte contre le sida, de la bureautique, des véhicules et des motos. Au total un don d’une valeur d’un milliard de Fcfa a été accordé jeudi au ministère de la Santé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) 

L’Agence onusienne souligne qu’il s’agit là d’une contribution à l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et de la jeune fille. Autant de combats menés par cette organisation. 

L'UNFPA œuvre en effet en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. Le Fonds offre son appui aux pays pour utiliser les données de population dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.