L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

10/09/2014
L’UNICEF veut promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert mercredi au ministère de la Santé des équipements destinés à renforcer les programmes d’hygiène rurale.

‘Cet appui va permettre d’accompagner les activités de mobilisation sociale et de renforcement de capacité des structures de l'Etat en charge de l'hygiène et de l’assainissement pour l’utilisation des latrines familiales par les populations rurales’, a déclaré Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF pour le Togo.

Ce don est le fruit d’un partenariat avec le Fonds mondial pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (GSF).

Cette action concerne la région des Savanes, de la Kara et des Plateaux.

La priorité de l’UNICEF est de réduire la mortalité infantile à travers l’amélioration de l’accès à une eau potable, à l’assainissement de base et l’adoption par les communautés de bonnes pratiques d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.