L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

28/02/2017
L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

Financement européen et togolais

Plusieurs localités situées dans la nouvelle préfecture de Kpendjal-Ouest (nord du Togo) vont bénéficier d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Un financement de 440 millions de Fcfa (dont 75% assuré par l’Union européenne) va permettre d’effectuer les forages, d’installer des latrines et de renforcer le capacités des villageois pour la gestion des points d’eau.

‘Le projet fait partie de la stratégie de l'Union européenne en faveur de la région des savanes où 6 projets sont en cours. Et ceci dans le cadre du processus de décentralisation’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’UE au Togo.

Kpendjal-Ouest a pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.