La BM a largement ouvert son portefeuille

30/03/2015
La BM a largement ouvert son portefeuille

Hervé Assah

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets pour un montant total de 350 millions de dollars. Des chiffres communiqués à l’occasion d’une réunion qui s’est ouverte lundi entre le gouvernement et l’institution.

L’intervention de la BM est multiple : appui aux réformes sectorielles, à la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE), projets dans l’éducation, la santé, le développement communautaire, l’agriculture, les télécommunications, les routes, l’accès à l’eau potable, l’environnement, le développement communautaire, notamment.

‘Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en œuvre des projets. Ces résultats sont réalisés grâce à un partenariat de très bonne qualité avec les autorités togolaises’, souligne Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo.

La revue du portefeuille de la BM s’étale sur deux jours en présence de plusieurs ministres (Commerce, Justice, Urbanisme, Agriculture, Action sociale, Enseignement supérieur et Environnement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.