La Chine va moderniser la télévision publique

06/12/2017
La Chine va moderniser la télévision publique

Au siège de la TVT mercredi, lancement officiel du chantier

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.

Sur 1000 m2 seront construits plusieurs studios TV, des régies de production et de diffusion, des salles de montage, un studio de mixage audio et un studio radio. 

Les travaux vont débuter dans quelques semaines.

Le coup de pioche symbolique a été donné mercredi par l’ambassadeur de Chine au Togo, Yuxi Liu et le ministre de la Communication, Guy Lorenzo en présence du directeur général de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La TVT a bien besoin d’un coup de jeune. Les Chinois ont rattrapé leur retard dans le domaine des équipements TV jadis dominés par Sony et les Allemands. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.