La France, le Togo et les défis climatiques

17/03/2015
La France, le Togo et les défis climatiques

L'occasion de débattre des grandes problématiques d'assistance technique

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Il est organisé par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, issue de la fusion des 6 principaux opérateurs d’assistance technique français. Elle rassemble représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales.

Deux experts togolais participeront à la rencontre, Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et Salifou Ousseini directeur de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA).

M. Bataka interviendra sur la problématique ‘Sécurité alimentaire et changement climatique’. 

Ce colloque est la 6e édition des ‘Regards croisés des administrations’ qui permet chaque année de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines et de débattre des grandes problématiques d'assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.