Le FIDA poursuivra son appui au Togo

17/06/2013
Le FIDA poursuivra son appui au Togo

En marge de la 38e conférence de la FAO, le chef de l’Etat s’est entretenu lundi à Rome avec président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, au siège de l’organisation. Sa mission est d’aider les populations rurales pauvres à améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, à accroitre leurs revenus et à renforcer leur résilience. Il avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et celui de la Planification, Kokou Semodji.

Une mission conjointe Banque mondiale-FIDA s’était rendue au Togo en avril dernier pour faire le point de l’état d’avancement des trois principaux volets du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La BM et le FIDA sont les principaux bailleurs de cet ambitieuse politique agricole.

A la sortie de la rencontre, Kanayo Nwanze a indiqué que le FIDA allait poursuivre et amplifier sa coopération avec le Togo afin de lutter contre la pauvreté en aidant à la relance du secteur agricole.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.