Le Togo a accueilli une réunion de l'APREF

27/11/2017
Le Togo a accueilli une réunion de l'APREF

L'ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, en compagnie des membres de l'APREF

L’ambassade du Togo en France a accueilli jeudi dernier une réunion de l’Assemblée générale constitutive de l’association des préfets et des représentants de l’Etat de la Francophonie (APREF).

Une réunion qui se situait dans le cadre de la tenue à Paris samedi et dimanche de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Cette association veut être une plateforme de rencontres et d’échanges.

Plusieurs délégations ont participé aux travaux notamment celles de Belgique/Fédération Wallonnie-Bruxelles, de Côté d’Ivoire, de France, du Liban, du Maroc, de Mauritanie, du Québec, de Roumanie, du Sénégal, de Suisse et du Togo.

Le bureau est présidé par la Côte d’Ivoire et la vice-présidence est assurée par le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.