Le foot pour lutter contre la discrimination

13/08/2010
 Le foot pour lutter contre la discrimination

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann s’est engagé jeudi à financer partiellement, à hauteur de 400.000 FCFA le projet « Leadership des jeunes filles à travers le football ».
« Les filles sont encore victimes de discrimination et de violence basée sur le genre », explique Adama Coulibaly, le représentant résident de l’ONG Plan Togo.
L’objectif de ce projet est donc de promouvoir l’éducation de la jeune fille et à encourager le leadership féminin à travers différentes formations, dont le sport.
Le diplomate allemand a de son côté indiqué qu’au-delà de l’adhésion au football, l’idée est de profiter de l’audience suscitée par ce sport pour faire passer le message de la culture de l’équité dans la société togolaise.
Outre le soutien financier, l’Allemagne fournit également des équipements afin de mieux préparer le championnat féminin de foot qui démarre en octobre prochain.
45 équipes féminines seront engagées dans la compétition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.