Le silk shading chinois expliqué aux Togolais

30/05/2018
Le silk shading chinois expliqué aux Togolais

La ministre et le diplomate chinois mardi avec des élèves de l'école de stylisme

La Chine offre des bourses aux étudiants et propose aux artisans de compléter leur formation dans des instituts spécialisés ou au sein d’entreprises.

La ministre du Développement à la base, également chargée de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est rendue mardi dans une école de mode en compagnie de l’ambassadeur chinois, Liu Yuxi.

L’école Franco Dimélo Création a envoyé certains de ses élèves en formation pendant trois mois pour apprendre les techniques de la broderie.

La ministre et l'ambassadeur de Chine en compagnie de quelques élèves

‘Ce que nous voyons comme résultats en termes d'amélioration de revenus, de création d'emplois nous renforce dans cette belle dynamique entre nos deux pays. Les jeunes togolais ont du talent. Ils la force et l'envie de faire des choses, mais manquent souvent d’expertise. La coopération avec nos amis chinois est une opportunité’, a déclaré la ministre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.