Les Etats-Unis financent un dispensaire à Agbavé

20/02/2015
Les Etats-Unis financent un dispensaire à Agbavé

Robert E. Whitehead

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert E. Whitehead, a inauguré jeudi le dispensaire d’Agbavé (65 km au nord-ouest de Lomé) financé par le Programme d’assistance humanitaire du Département US de la Défense.

L’investissement est conséquent :  plus de 240 millions de fcfa.

Le dispensaire comprend une salle de travail pour les accouchements, des salles d’analyse, de consultation, d’une pharmacie et d’une unité de réanimation.

Depuis une vingtaine d’année, les Etats-Unis financent la construction de centres de santé mais aussi d’écoles en zones rurales. Au total, 400 projets ont été menés à bien pour près de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.