Les Lions vont financer un hôpital de jour au CHU de Lomé

06/09/2018
Les Lions vont financer un hôpital de jour au CHU de Lomé

Sessé Mawussé d’Almeida (au centre)

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi le Gouverneur du District 403 A2 des Lions Clubs International, Sessé Mawussé d’Almeida.

Ce District regroupe les pays suivants : Togo, Côte d’Ivoire, Libéria et Sierra Léone.

L’organisation caritative a notamment en projet un centre anti-cancer dédié aux enfants au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, une clinique ophtalmologique dans la région Maritime et la construction d’une école dans la même région. 

Implantée au Togo depuis 1958, les Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. 

L’organisation s’appuie sur les compétences des membres dans chaque pays - ils sont 60.000 au Togo – et sur celles de partenaires associatif et institutionnels.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.