Les fruits de la coopération entre le Togo et l'Allemagne

04/04/2017
Les fruits de la coopération entre le Togo et l'Allemagne

Les deux ministres togolais (au centre) avec les responsables deTurnKey Management

Un projet commun de traitement et d'épuration d'eau et un autre concernant l’habitat social ont été annoncés mardi à Lomé à l’occasion du ‘Printemps de la coopération’, un Forum économique entre le Togo et l’Allemagne.

L’entreprise allemande TKM (TurnKey Management) sera chargée des deux.

Sa responsable Christine Deibert qui signé mardi un protocole d’accord en ce sens avec Fiatuwo Kwadjo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme et du Cadre de vie. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

‘C’est un véritable coup de pouce au projet pilote déjà en cours pour permettre aux togolais d’avoir accès aux logements sociaux à moindre coûts dans des milieux assainis’, a déclaré le ministre.

Les projets comprennent  également un le transfert de technologie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.