Les organisations régionales expriment leur soulagement

05/10/2018
Les organisations régionales expriment leur soulagement

La résolution de la crise est proche

Le conseil des ministres du conseil de l'Entente s'est félicité vendredi des avancées enregistrées dans la résolution de la crise politique au Togo.

La 13e réunion du conseil des ministres du Conseil de l'entente s’est achevée vendredi à Lomé sur une note d’espoir concernant la résolution de la crise politique au Togo.

L’organisation régionale a salué la mise en œuvre par les protagonistes de la feuille de route de la Cedeao, notamment sur le volet des élections législatives.

'Se fondant sur les valeurs de paix, de fraternité et d'entente (…) le conseil des ministres lance un appel à tous les acteurs concernés aux fins de l'organisation inclusive et apaisée des élections programmées pour le mois de décembre', indique le communiqué publié à l’issue des travaux.

Le Conseil de l’Entente regroupe le Bénin, le  Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.