Lutte anti-drogue : appui américain

12/02/2015
Lutte anti-drogue : appui américain

Former des magistrats spécialisés

En 2014, les saisies de stupéfiants ont battu des records. 7,5 tonnes ont été interceptées par les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB).

Dans le détail, les chiffres sont éloquents. 7,3 tonnes de cannabis, près de 300 kg de cocaïne et un peu plus d’un kilo de méthamphétamine, une drogue de synthèse particulièrement dangereuse.

Plaque tournante de réexportation vers l’Europe et les pays d’Afrique, le Togo a acquis une certaine expérience dans la lutte anti-drogue, mais les conseils des pays amis sont toujours les bienvenus.

C’est ainsi que l’ambassade des Etats-Unis à Lomé organise du 17 au 19 février une formation sur les investigations et la poursuite judiciaire des affaires de trafic de stupéfiants avec la participation d’experts du Département US de la Justice ainsi que de magistrats du Bénin. L'objectif est d’aider à établir une unité de magistrats spécialisés dans l'enquête et la poursuite des affaires de drogue.

Une trentaine de magistrats, d’officiers de police, de gendarmes et de membres de l’OCRTIDB participeront à cette session.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.