Lutte contre la corruption : l'UE renforce son assistance

29/08/2017
Lutte contre la corruption : l'UE renforce son assistance

Nicolas Berlanga Martinez mardi à Lomé avec les responsables de l'ANCE

L’union européenne (UE) a annoncé mardi le financement d’un projet destiné à promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre  la corruption.

L’exécution confiée à l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE) permettra de renforcer les capacité de 50 organisations de la société civile, d’informer 4 millions de Togolais sur les mécanismes de lutte contre la corruption, de renforcer les programmes d’enseignement sur les droits de l’homme et la lutte contre l’impunité au Togo.

L’UE met sur la table 500.000 euros.

L’initiative bénéficie de l’appui technique de Transparency international, de l’Autorité de régulation des marchés publiques, de l’Office togolais des recettes et de la Haute Autorité de lutte contre la corruption.

Nicolas Berlanga-Martinez, le représentant européen au Togo a salué la volonté des autorités de disposer d’un cadre légal de lutte contre la corruption

‘L’appui renforcé de l’UE et des autres partenaires techniques et financiers pour renforcer la gestion des finances publiques, y compris la passation de marché et lutte contre  la corruption,  se justifie par des avancées réalisées par le gouvernement’, a indiqué le diplomate

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique